Banderillas, une Histoire d'Aficion

 

 

Banderillas, vous connaissez ? Vous avez surement vu leur stand lors des férias et évènements taurins du Sud-est. D’ailleurs c’est dans les férias que, pour la marque, tout à commencé.

 

 

En 2008, trois copains venus de TOURS et de NANTES, Julien, Nicolas et Guillaume ont eu l’idée de faire un t-shirt, et de le vendre pour payer leurs places de corridas. C’est ainsi qu’est né le fameux t-shirt « Interdit d’interdire ». Les trois créateurs de Banderillas se sont rapidement pris au jeu, après un t-shirt pourquoi pas une chemise ? Et puis toute une collection.

 

Les vêtements Banderillas se distinguent par leurs coupes modernes, le design original de leurs imprimés et broderies, et leur confection de qualité et 100% française. Quatre ans après la création de la marque, les chemises, t-shirt et polos Banderillas ont conquis de nombreux aficionados.

 

La marque, à travers ses créations et sa participation à divers évènements, participe activement à la défense de la corrida et met l’accent sur la tauromachie française. Le message a été clairement affiché dès le départ ; « Il est interdit d’interdire », slogan on ne peut plus français, associé à l’image de Sébastien Castella, le plus international des toreros nationaux.

D’autres partenariats ont suivi avec Julien Lescarret, Juan Bautista, Thomas Dufau… mais aussi les Jeunes aficionados nîmois, et l’Association des Matadors de Toros Français (dont Banderillas a signé le logo). Les trois créateurs de la marque aiment aussi suivre et encourager les jeunes promesses du toreo national, comme ce week-end à Bouillargues. Confidence : le jeune Louis Husson leur aurait, parait-il tapé dans l’œil…

 

Ce petit détail illustre bien la philosophie des trois amis. Banderillas, c’est une histoire de coups de cœur, pour la tauromachie, pour les toreros qu’ils accompagnent, pour leur clientèle qu’ils tentent de surprendre chaque année depuis quatre ans, et pour ce qu’ils appellent « la famille Banderillas ». La famille ce sont les fidèles, ceux qui étaient là et qui y ont cru dès le départ.

Et c’est cette proximité qui différencie Banderillas, des autres marques taurines.

 

Vous pouvez retrouver Banderillas durant les principales Férias du Sud-Est sur leur Stand pour partager un bon moment d'Aficion.

 

Plusieurs boutiques vous permettent de découvrir les collections à ARLES, NÎMES, ALES, SOMMIERES, SETE,....

Tous les détails sur www.banderillas.fr 

 

Plus de photos en cliquant sur lire la suite

 

Le coups de coeur de La Terna d'ACDT : plus qu'une ligne de vêtements, Banderillas est une histoire née de l'Aficion de trois amis, leurs stands est un lieu de partage autour du Toro et de cette passion qui unit. Banderillas est un soutien pour des jeunes aspirants toreros mais également des associations d'Aficionados et les Toreros Français!

Écrire commentaire

Commentaires : 0