La Féria de Pâques s'annonce officiellement

Affiche réalisée par Tom GARCIA
Affiche réalisée par Tom GARCIA

C'est dans une salle des fêtes arlésienne bondée qu'a eu lieu ce soir l'annonce officielle des cartels de la Féria de Paques d'Arles par les empresas des arènes : Luc et Marc JALABERT.

 

Après que le Maire ait rappellé l'importance de la tauromachie dans la culture Arlésienne, les prix de la temporada arlésienne 2012 ont été remis.

 

Puis Luc et Marc JALABERT ont pris la parole, ils sont revenus sur les instants qui marqueront l'année 2013 aux arènes d'Arles et notamment sur les spectacles des quatre plus grandes écoles d'équitation.

 

Le moment tant attendu est arrivé. Les cartels de la féria pascale ont été dévoilé officiellement et ont confirmé les informations que nous commencions à lire sur internet.

La féria pascale 2013 sera donc une féria de "défi" avec trois mano a mano programmés avec au cartels les toreros les plus en vue en 2012 :

  • Juan Bautista et Sébastien Castella, les deux toreros français les plus en vue en 2012, deux personnalités, deux styles, deux matadors français!
  • Diego VENTURA et Andy CARTAGENA, deux étoiles du rejon reconnues mondialement, rejoneadors d'époque qui comble le public à chacune de leurs apparitions
  • Fernando ROBLENO et Javier CASTANO, l'un a triomphé à Nîmes des Miura, l'autre a fait forte impression à Céret, deux matadors qui sont habitué aux défis qu'impose les toros de Victorino Martin.

 

Ajouter à ces trois cartels, il y aura:

  •  une novillada sans picadors de la ganaderia Tardieu Frères originaire de Mas Thibert, spectacle toujours riche en aficion de la part des jeunes aspirants
  • une novillada de Dos Hermanas qui verra Lillian Ferrani, Arlésien triomphateurs des novilladas sans picadors en 2012, débuter dans cette catégorie ainsi que Borja Jimenez qui reviendra suite à son triomphe de la féria du riz,
  • dimanche matin, nouveauté pour cette féria pascale une course camarguaise se tiendra dans les arènes et réuniera les plus grands bioùs du moment ainsi que les plus brillants raseteurs actuels
  • samedi soir, Juan José Padilla reviendra à Arles accompagné de Marco Leal, riche de ses triomphes sud américain, pour compléter le cartel Ivan FANDINO qui s'est fait remarqué tout au long de la temporada 2012.

 

Arles a joué la carte des "duels" entre Toreros mais également entre ganaderia avec le vendredi soir une competencia entre les toros d'Alcurrucen, Garcigrande et San Lorenzo.

 

En conclusion de ces annonces, l'empresa a confié aux publics attentifs les grandes lignes de la Féria du Riz 2013 :

  • la corrida goyesque traditionnelle aura lieu le samedi 7 septembre à 17h30 et réunira un cartels étoile, Enrique Ponce, El Juli et Juan Bautista devant des toros de Domingo Hernandez. Les arènes seront décorées par Rudi RICCIOTTI qui viens de signer le musée phare de Marseille Capitale Européenne de la Culture.
  • le dimanche matin verra la présentation de Gines CARTAGENA, fils du célèbre réjoneador  du même nom décédé brutalement en pleine gloire, accompagné par Fermin Bohorquez et Joao Moura qui verront le retour à Arles des corrida portugaises.
  • dimanche soir la ganaderia Miura foulera la piste arlésienne.

 

La temporada arlésienne aux arènes promet d'être riche en émotion. De plus  l'Espace Toros de Gimeaux qui sera inauguré le 23 mars à 18h30 proposera encore cette année de nombreux sprctacles gratuits.

 

Arles promet une année d'Aficion!

 

La Terna d'ACDT

Plus de photos en cliquant sur Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 0