Espace Toro pluvieux, espace toro heureux ?

L'espace Toro version 2013 a ouvert ses portes sous la pluie samedi soir.

Espace Toro pluvieux, Espace Toro heureux, en tout cas c'est l'état d'esprit de l'aficion arlésienne qui dès dimanche a pu aller rencontrer les toros qui fouleront le sable des arènes dès vendredi soir. Vous pouvez retrouver en bas de l'article les photos des Toros présents aux corrales.

 

En marge de la présentation des toros dans les corrales, la peña Juan Bautista organise un trophée ouvert aux jeunes des écoles taurines françaises. Le principe : trois tientas qualificatives devant des becerras d'élevages français qui permettent de qualifier trois jeunes aspirants matadors de toros pour tuer chacun un becerro.

Dimanche avait lieu la première de ces tientas. Au cartel El Diego du Centre de Tauromachie de Nîmes, Joachim du Centre Français de Tauromachie et Pierre Mailhan de l'École Taurine d'Arles. Une fois de plus on a pu ressentir l'aficion de ces trois maestro, chacun avec sa personnalité, chacun avec ses qualités et ses défauts, chacun avec leur interprétation de la tauromachie. De second les plus jeunes élèves des écoles taurines ont pu sortir devant des vaches de qualité de la ganaderia Dos Hermanas et il faut le dire ont été des plus intéressant. La relève semble assurée!

Les prochaines tientas auront lieu mardi 26 mars à 17h30 et mercredi 27 mars à 17h30. La finale devant trois becerros mis à mort aura lieu jeudi 28 mars à 16h.

 

Du côté camarguais il y aura une course camarguaise le mercredi 27 mars à 14h30.

 

Le coup de cœur de la Terna d'ACDT : encore une fois, l'empresa des arènes d'Arles en partenariat avec des associations locales a priorisé l'aficion et la jeunesse avec des manifestations gratuites ouvertes à tous.

 

Plus de photos dans lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 0